Pour se remettre dans l'ambiance travaux, nous allons commencer par remonter un bout du mur de soutènement en pierres sèches qui menaçait de s'effondrer. L'idée de base, pour la petite histoire, est de construire à cet endroit précis un cabanon pour stocker 2-3 outils. Un cabanon en bois, avec des murs en terre. Mais construire à coté d'un mur dont les pierres en tombant risquent de perforer notre cabane, nous nous sommes dits que ça n’était pas une bonne idée. Non, nous n'avions pas le choix, que nous le voulions ou pas, il faudrait tout d'abord reconstruire ce morceau de mur.
Nous en profiterons pour y adosser notre cabanon, ce sera toujours un mur de moins à monter. Question technique, nous ferons un mix entre la pierre sèche et la pierre maçonnée à la chaux. L'avant maçonné, l'arrière non, avec une inclinaison (fruit) de 5% environ.
Bon, le projet étant clairement défini, il est temps de passer à l'action.
Facile de faire tomber les pierres, mais ensuite il faut trier, il y a de la terre avec, c'est lourd et en plus il pleut!
Surtout, ne jamais se décourager.
Tout est dans le mental.
Quelques mois plus tard...

Les fondations et le drain, on fait ça bien, on voit que c'est le début
Fin septembre, la moitié du mur est montée, merci à Vincent et Gary pour leur contribution et leur motivation

Avril 2012: Fini!!
Nous en profiterons pour y adosser notre cabanon, ce sera toujours un mur de moins à monter. Question technique, nous ferons un mix entre la pierre sèche et la pierre maçonnée à la chaux. L'avant maçonné, l'arrière non, avec une inclinaison (fruit) de 5% environ.
Bon, le projet étant clairement défini, il est temps de passer à l'action.
Facile de faire tomber les pierres, mais ensuite il faut trier, il y a de la terre avec, c'est lourd et en plus il pleut!
Surtout, ne jamais se décourager.
Tout est dans le mental.
Quelques mois plus tard...

On y est toujours. On dirait pas comme ça mais le chantier a avancé.
C'est que ça prend du temps, maintenant il fait trop chaud. Et puis surtout, surtout, on est dans le sud, et "dans le sud.....on a le temps".
David à la pioche, Guillaume en support moral.
Les fondations et le drain, on fait ça bien, on voit que c'est le début
Fin septembre, la moitié du mur est montée, merci à Vincent et Gary pour leur contribution et leur motivation
Avril 2012: Fini!!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire