Pages

jeudi 6 décembre 2012

Retour sur le cabanon

Ca fait combien de temps qu'on est dessus, déjà? 1 an? 1 an et demi? A peu près ça...
Mais on en voit la fin, manque plus que la porte.
On a fait tout un mur en bois cordé, technique assez longue, surtout à cause de l'écorçage, mais ça donne un beau résultat.

 Normalement on ne colle pas autant les morceaux de bois, il y a plus de mortier. Ici ça fait plus " tas de bois scellé" mais pour un cabanon, ça va...

Deux bourrelets de mortier chaux/sable et on empile les buchettes comme des briques.



Après on peut faire les joints, comme sur un mur en pierres, pour faire une belle finition. Nous allons attendre un peu que le bois travaille avant cette étape, car des fissures vont probablement appaaître dans quelques temps.

Yourte toujours: toile intérieure

Et un peu de couture pour finir le plafond, avec un assemblage de draps.







Isolation de la yourte

Nous avons isolé la yourte avec de la laine de mouton, on a vraiment l'impression d'être dans un cocon. Bon, ça sentait un peu la bête humide au départ, surtout que nous avions eu quelques entrées d'eau mais heureusement ça à fini par s'atténuer.
 


Premier repas...

 
Et nouveau toit: