Aperçu du chantier la veille, on a préparé toutes les bottes en avance, comme elles ne font pas toutes la même longueur il a fallu trier. Et aussi recouper et recoudre celles destinées à la rangée de droite qui est plus étroite. Enfin une encoche a été taillée à la tronçonneuse sur le dessus pour pouvoir y insérer un liteau de renfort.
Ci dessous la baignoire à bottes. On a choisi de les tremper sur une face dans le gobetis de chaux pour avoir une meilleure accroche par la suite. C'est pas mal mais il faudra aussi essayer de verser directement le gobetis sur la botte.
Les premières bottes posées...on voit sur le dessus le liteau de renfort qui est "lardé" dans les montants.
...et à la fin de la journée:
On est super content, c'est simple et rapide et a priori l'enduit accroche bien. La seule difficulté c'est le poids, il faut vraiment faire attention à son dos en manipulant les bottes. Vivement la suite!




