Le parement en pierres est terminé, on commence à y voir clair devant la maison et on peut faire quelques plantations...
Ci dessous le mur de soutènement du premier niveau de la future phytoépuration, pour l'instant c'est moche mais un jour, dans quelques années, ce sera rempli de roseaux, avec un petit mur en pierres à l'avant. En attendant on va laisser s'installer orties et fougères, et pourquoi pas y planter des courges l'an prochain:
Enfin, on vient de commencer la pose de la sous face qui attendait depuis 2 ans. Au moins, elle est bien sèche. En deux jours on a fait 1/3 de la surface, pour une fois ça va plus vote que prévu!
On a d'abord posé un frein vapeur en kraft contre la paille puis rajouté un bout de liteau sous chaque chevron parce que les bottes avaient tendance à dépasser sérieusement et c'était quasi impossible de les remonter. Ensuite c'était un jeu d'enfant de poser la volige.
Et voilà le résultat, c'est classe, non?
dimanche 11 octobre 2015
dimanche 10 mai 2015
On y est presque
et voici quelques photos de notre mur, 7 mois plus tard... On savait que ce serait long, peut être pas autant, mais après tout, on a tout notre temps.
Inscription à :
Articles (Atom)






