Pages

lundi 20 novembre 2017

Du nouveau!

La semaine dernière, notre maison a fait peau neuve. Une équipe de maçons est venu appliquer l'enduit de finition. En 2 couches, avec trame sur toute la surface pour éviter les fissures. 





Et pendant ce temps là, dans le futur studio:

Pose de liège avant de couler la chape


 Nos têtes en fin de journée, je sais pas pourquoi le liège ça sent le cramé et c'est plein de suif donc on avait un peu l'impression de sortir d'une mine de charbon


L'apprentissage "sur le tas"

Bientôt la peinture mais quel dilemme pour choisir les couleurs...

Et surtout surtout, il y aura très bientôt un super parquet en chêne....














samedi 8 avril 2017

Home sweet home

Ça y est nous y sommes!!! Encore en mode camping, certes, mais après la yourte on apprécie tellement l'espace...et la vue....et le confort: nous n'avons presque plus besoin de chauffer, à peine 2 ou 3 flambées depuis que nous avons emménagé fin janvier. La paille c'est vraiment efficace, on n'en revient pas.

Du coup on a fait un petit break dans les travaux, il n'y a plus d'urgence maintenant. On fera faire l'enduit de finition à l'automne et les finitions intérieures se feront  petit à petit.